Couteau berger en Olivier avec mitre TĂŞte de Maure
Recréé en collaboration avec des couteliers Corses, ce couteau berger est un couteau de bonne facture gravĂ© « Corsica » sur la lame. Le Berger en Olivier a fière allure avec sa mitre en forme de « TĂŞte de Maure » et son ressort guillochĂ©. C’est un beau modèle classĂ© Hors SĂ©rie, bien fini il est très agrĂ©able en main.  Un bon couteau de poche avec du style Ă offrir ou Ă s’offrir ! disponible Ă©galement en bois de Noyer.
Manche en bois de Olivier
Lame en acier inoxydable 440C
2 systèmes de blocage au choix : Cran forcé ou lock back
Mitre « Tête de Maure » des 2 côtés
Â
Testa Mora – TĂŞte de Maure
Â
Aujourd’hui emblème d’un peuple, ce drapeau est devenu un symbole du brassage ethnique que la Corse a connu pendant des siècles. Une bannière qui rassemble au nom d’un idĂ©al de libertĂ©, d’Ă©change, de respect de l’autre et d’hospitalitĂ©. Merci de porter ce symbole dans vos coeurs.
Â
A l’origine, le Berger est un couteau de poche Corse. Créé pour travailler, il servait Ă la chasse ou pour sculpter des petites pièces de bois. Ce couteau a Ă©tĂ© créé par un berger pour travailler. On l’utilise Ă la chasse pour dĂ©pecer le gibier, en raison de sa large lame en pointe dirigĂ©e vers l’arrière. Sa lame Ă©paisse et courte en fait un outil idĂ©al pour la sculpture du bois et du liège. Le manche courbĂ© du Berger, directement inspirĂ© de la Corne de BĂ©lier offre une prise en main idĂ©ale et une grande prĂ©cision du geste.Â
Attention : Les manches sont en bois naturel ou en corne, chaque pièce est donc unique.























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.